Cromwell confirme l’entrée à son capital du groupe ARA et les opportunités d’accroissement et de déploiement de son activité

Gestionnaire d’investissements immobiliers, Cromwell Property Group (Cromwell) (ASX: CMW) a annoncé aujourd’hui, que la participation de 19.50% au capital de Cromwell détenue par Rodefine Properties (JSE:RDF) a été rachetée par une filiale à 100% du groupe Singapourien ARA Asset Management Limited (ARA), sous réserve de l’approbation du FIRB (Foreign Investment Review Board) et de certaines autres conditions.

“Redefine a été un investisseur et un partenaire de longue date,” a déclaré Paul Weightman, CEO de Cromwell.

“Ils sont à nos côtés depuis 2009 et je tiens à souligner publiquement à quel point nous avons apprécié leur contribution, leur expertise et leur perspicacité.”

“Cromwell ne serait pas ce qu’elle est sans leur précieuse contribution,” a-t-il ajouté.

Cromwell a récemment publié ses résultats semestriels (HY18), mettant en avant des opportunités de création de valeur sur les actifs situés à Victoria Avenue à Chatswood, Tuggeranong Office Park à Canberra et Collins Street à Melbourne, ainsi que l’accroissement des investissements pour les activités de gestion de fonds.

Ceci inclut les investissements faits  au sein de la plateforme européenne de Cromwell, qui gère pour 4 milliards d’Euros d’actifs sous gestion et 35% dans le fonds Cromwell European REIT (CEREIT). CEREIT est coté au premier marché de la Bourse de Singapour depuis novembre 2017.

“J’ai commenté la semaine dernière le fait que ces investissements allaient transformer notre activité et que l’Asie serait une source croissante de capital apte à créer des opportunités de création de valeur, que ce soit celles de notre portefeuille d’actifs ou celles de nos fonds sous gestions, a précisé Mr. Weightman.

ARA gère 11 fonds d’investissements immobiliers publics et privés et neuf fonds privés d’investissements, pour une valeur totale d’actifs de 40 milliards de Dollars Singapouriens dans la région Asie Pacifique. Déjà bien établie dans cette région, ARA a récemment démarré une expansion mondiale en développant une plateforme européenne tout en augmentant sa présence en Australie à travers plusieurs investissements réalisés ces dernières années.

John Lim, Le CEO du Groupe ARA, a déclaré, “La région Asie-Pacifique, reste la priorité pour ARA, même si la société se développe et se fait connaitre dans le monde entier. Nous nous sommes implantés en Australie en 2005 et nous avons régulièrement augmenté nos investissements sur ce marché depuis trois ans. L’Australie offre toujours autant d’opportunités d’investissements et de levées de capitaux pour soutenir la croissance de nos plateformes de fonds.

“ARA a accepté, sous réserve de satisfaction ou de renonciation à certaines conditions, d’acquérir 19.5% des actions de Cromwell auprès de Redefine Properties. Nous avons été séduits par la qualité et l’implantation de leurs plateformes, le track record en matière de création de valeur et une forte gouvernance d'entreprise.

“Nous sommes confiants sur le fait que Cromwell bénéficiera de notre large réseau de capital partners,” a dit Mr. Lim.

Mr. Weightman a ajouté, “La plateforme européenne de Cromwell a la capacité de déployer 50% de capital en plus grâce à un vaste réseau de 200 professionnels de l’immobilier répartis dans 20 bureaux à travers 12 pays européens.”

“Nous avons également des projets intéressants de création de valeur dans notre portefeuille australien,” a-t-il rajouté.

“Nous sommes impatients de travailler avec ARA et de commencer à explorer ces opportunités et d’autres à venir qui génèreront de la valeur et une croissance durable des bénéfices et qui bénéficieront à tous les actionnaires de Cromwell, » a-t-il conclus.

FIN