Cromwell embauche Lodewijk Zweers en tant que Directeur des relations investisseurs et Directeur des Opérations

Cromwell Property Group, l’investisseur et le gestionnaire en immobilier, annonce la nomination de Lodewijk Zweers à un poste nouvellement créé de Directeur des relations investisseurs et de Directeur des Opérations.

Dans ce rôle, Lodewijk est en charge de mener la direction stratégique future de Cromwell en matière de levée de capitaux européens et de relation avec les Investisseurs européens, ainsi que de la  gestion quotidienne des Opérations en Europe incluant les Ressources Humaines, le Marketing, les relations investisseurs, la Recherche, les systèmes d’information et le Développement Durable.

Ses vingt années passées au sein de conseils d’administration et à créer différentes sociétés de gestion de fonds immobiliers, de private equity et d’activité de conseil, confèrent à Lodewijk une solide expérience en stratégie, développement commercial et gestion de capitaux. Avant de devenir un consultant en stratégie, il a occupé plusieurs postes senior en private equity, notamment celui de Managing Director European Capital Markets chez Granite Investment Group et CEO de ZOM Holland, un groupe dont les principaux actionnaires comprenaient ABN Amro Bouwfonds Nederlands Gemeenten et Rabobank Vastgoed Group. Lorsqu’il était chez ZOM Holland, il a lancé plusieurs nouveaux fonds d’investissement, créé des nouveaux joint-ventures avec des partenaires étrangers et fait rentrer avec succès dans le tour de table de nombreux fonds immobiliers, des clients institutionnels et privés très fortunés.

Il a également œuvré avec la Banque Triodos à la création du premier fonds côté en bourse en immobilier durable, fonds qui possédait entre autres le siège social TNT à Hoofddorp, un immeuble zéro émission carbone.

Lodewijk est titulaire d’un diplôme de droit de l’Université de Leiden et d’un Master en Immobilier de l’Université d’Amsterdam.

Commentant cette arrivée, Mark McLaughlin, Directeur Général de Cromwell Property Group Europe, a déclaré : “Lodewijk est un opérateur expérimenté ainsi qu’un entrepreneur avec un excellent track-record. Sa nomination est en ligne avec notre stratégie de développement long terme de l’entreprise en rendant les équipes encore plus qualifiées tandis que nous continuons d’investir dans notre plateforme, nos process et les nouvelles technologies. Il nous rejoint à un moment passionnant de notre développement alors que nous augmentons nos capacités de gestion d’actifs et que nous accroissons notre offre en direction des investisseurs.”

FIN