Cromwell Property Group acquiert le 7 rue de la Baume

Cromwell Property Group annonce l’acquisition pour le compte d’un investisseur étranger d’un immeuble de bureaux d’environ 1 500 m² situé 7 rue de la Baume dans le 8e arrondissement de Paris.

Acquis dans le cadre d’une opération off-market, l’actif est entièrement loué dans le cadre d’un bail de 9 ans ferme. Construit au XIXe siècle, le 7 Baume a fait l’objet d’une rénovation complète en 2020. Ce bâtiment dispose d’une adresse établie, de plateaux flexibles, lumineux et d’excellentes caractéristiques techniques. Il dispose également d’espaces communs en sous-sol, de terrasses et de balcons accessibles sur plusieurs étages.

« Cette nouvelle acquisition, réalisée sous la forme d’un share deal complexe démontre notre capacité à sourcer des actifs de bureaux dans le secteur recherché du QCA où les transactions se font rares tout en offrant aux vendeurs une véritable flexibilité et sécurité d’exécution. Les circonstances actuelles liées au Covid-19 ont évidemment marqué le déroulement de cette transaction. Néanmoins, dans ce contexte si particulier nous sommes ravis de pouvoir continuer à trouver des opportunités core pour nos investisseurs qui offrent un rendement immédiat attractif » a déclaré Diego Roux, Head of Investment & Disposal France pour Cromwell Property en Europe.

L’acquéreur a été conseillé par l’étude notariale Allez & Associés, le cabinet d’avocats Mayer Brown, KPMG et CBRE Design & Projects. Le vendeur a été conseillé par Arlington conseils dans le cadre d’un mandat exclusif, l’étude notariale les Notaires du Trocadéro, les cabinets d’avocats Taj et Jacquin Maruani.