Cromwell Property Group cède trois parcs d’activités en France

Cromwell Property Group (Cromwell), acteur international en investissements immobiliers diversifiés, vient de vendre trois parcs d’activités en France pour un montant total de 9 094 000 millions d’euros.

Cromwell a vendu le parc d’activités, Valad Parc Val d’Argent, situé à Argenteuil, pour un montant de 5 559 000 millions d’euros, pour le compte du fonds EHI. Par ailleurs,  le parc d’activités de Combs la Ville, d’une surface de 7 417 m²,  a été également cédé pour un montant de 2 800 000 millions d’euros, pour le compte du fonds Cromwell European Value Add Fund. Il s’agit de la première vente d’un actif du fonds CEVAF depuis son lancement en 2013 et elle est en ligne avec le business plan fixé pour l’asset et pour le portefeuille au global.

Cromwell a également bouclé son programme de vente à l’Haye Les Roses, en région Parisienne, en cédant le dernier lot, d’une surface de 965 m², du Valad Parc des Marronniers, pour la somme de 735 000 euros. Cette vente, réalisée pour le compte du fonds EHI, fait suite aux 15 autres lots déjà vendus pour cet ensemble, pour un montant cumulé de 12 millions d’euros.

Karl Delattre, Président de Cromwell Property Group, France, a commenté : « Ces trois ventes sont en ligne avec la stratégie française de se concentrer sur des actifs de taille plus importante, situés dans des localisations cibles, qui, nous croyons, assurerons des retours sur investissement élevés à moyen et long terme ».

Cromwell Property Group gère un peu moins de 4 milliards d’euros d’actifs et de capacité d’investissement à travers ses fonds et mandats en Europe, avec 32 actifs en France, accueillant 500 locataires pour une surface de 480 000 m².