L’introduction a la bourse de Singapour d'une fonciere cotee d'une taille de 1,4 milliards d'euros par la groupe Cromwell contribue a la transformation de sa plateforme mondiale de gestion de fonds

Cromwell Property Group (ASX:CMW) (Cromwell) a annoncé aujourd’hui le succès de l’introduction en Bourse du Fonds Cromwell European Real Estate Investment Trust (CEREIT) immédiatement après le début de la cotation de CEREIT à la bourse de Singapour (SGX-ST).

“Le succès de l’introduction en bourse de CEREIT est le résultat d’une transaction innovante et transformatrice,” a déclaré Paul Weightman, CEO de Cromwell.

“C’est le premier fonds de placement immobilier libellé en Euro à la bourse d’Australie (SGX-ST) et la plus grande introduction en bourse en Asie depuis 2013 d’un fonds de placement immobilier par la taille de sa capitalisation boursière. »

“Cette opération augmente considérablement l’assise de notre plateforme mondiale de gestion de fonds, avec une présence conséquente à Singapour, qui est la place de gestion de patrimoine avec le plus fort rythme de développement en Asie », précise t’-il.

“CEREIT sécurise environ un tiers de nos actifs européens sous gestion grâce à des capitaux à long terme et nous permet de développer notre implantation en Italie, la troisième économie de la zone Euro, avec 400 M€ d’actifs sous gestion supplémentaires,” a t’-il ajouté.

La filiale de Cromwell, Cromwell EREIT Management Pte. Ltd., gérante de CEREIT a été en mesure de lever des capitaux pour un montant total de 865,7 millions d'euros. La participation de Cromwell à hauteur de 35,8% du capital, au premier jour de la cotation, et en supposant que l'option d’attributions excédentaires ne soit pas exercée, est valorisée à environ 310 millions d'euros.

Les investisseurs « piliers » (« cornerstone) de CEREIT incluent Cerberus Singapore, Hillsboro Capital, Ltd. ainsi que Mr GordonTang et Mme Celine Tang.

Hillsboro Capital, Ltd. est une holding d’investissement privée appartenant à Dr. Andrew L Tan et à sa famille. Le Dr. Tan est Président du Conseil d’Administration et CEO de Alliance Global Group Inc., l'un des principaux conglomérats cotés aux Philippines, détenant des participations dans la promotion immobilière, l’industrie et la distribution alimentaire et les boissons, la restauration rapide et les entreprises de développement intégré du tourisme.

M. GordonTang est un administrateur non-exécutif de SingHaiyi Group Limited, qui est une société cotée à la principale bourse de Singapour (SGX-ST) et est spécialisée dans le développement, l'investissement, le co-investissement immobilier ainsi que dans les services de gestion immobilière qui s’y rattachent. Mme Celine Tang est la directrice générale du groupe SingHaiyi Group Limited.

“Nous sommes ravis de l’engouement reçu pour le Fonds CEREIT et tout particulièrement celui d’investisseurs « piliers » (« cornerstone »),” a dit Mr Weightman.

“Nous sommes impatients de travailler avec les investisseurs institutionnels « piliers » (« cornerstone »), de véritables partenaires partageant la même vision, sur d’autres opportunités qui, nous le croyons seront mutuellement bénéfiques.”

“D’autres communiqués suivront prochainement,” a t’-il conclu.