Asset Management

Lorsqu’il s’agit d’asset management,  la philosophie de Cromwell est “le client est roi”, car nous croyons que  de bonnes relations sont le fondement d’un partenariat fort et durable.

L’objectif numéro un de notre équipe française d’asset management est de construire des relations à long terme et bénéficiant aux deux parties  avec nos locataires clients. Cela permet à Cromwell de comprendre les besoins de nos locataires et de répondre avec souplesse à leurs demandes. Avec près de 34 actifs sous gestion situés dans différentes régions en France, nous sommes en mesure d’accueillir nos locataires dans différents lieux sur le territoire. Nos asset managers ont également élaboré des business plans annuels sur mesure pour tous les actifs, et analysent en permanence l’évolution de chaque actif, conformément à la stratégie d’investissement. Les budgets, les prévisions budgétaires, les business plans et rapports sur les performances sont préparés en toute transparence et cohérence, afin de garantir une gestion efficace de tous les actifs, et d’en optimiser les performances, à travers :

  • Les loyers et charges collectés ;
  • Les rapports sur les surfaces louées, les procédures d’huissiers, l’indexation des loyers ;
  • Les programmes d’entretien et leurs budgets;
  • La conformité du bail ;
  • Les états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • Les informations sur l’activité de l’asset management ; et
  • Les assurances.

Les Docks de Saint Ouen, Paris

Les Docks de Saint Ouen est un parc d’activité de 73,619 m², comprenant des surfaces d’activités, de stockages et de bureaux en annexe. Idéalement localisé à 800 mètre du périphérique nord, il dispose d’un accès facile au centre de Paris, par la Porte de Saint Ouen. 

Cet actif fait partie du fonds European High Income (EHI) qui a investi dans les parcs d’activités en France, Allemagne, Danemark et Pays bas. 

L’actif est situé au cœur d’un site de 100 hectares en pleine réhabilitation dans le Grand Paris. Des immeubles de bureaux et d’habitations sont en cours de construction autour du parc d’activité et les infrastructures sont en amélioration, avec l’extension de la ligne de métro 14, qui devrait être achevée en 2019. 

Capitalisant sur le grand intérêt porté à cette zone du fait de son développement en cours, l’équipe d’asset management française a augmenté le taux d’occupation de 10 % en 10 mois et prévoit que le réaménagement effectué autour du site ne cesse d’accroître son intérêt.

Basso Combo, Toulouse

Basso Cambo est un immeuble moderne de bureaux de 7,835 m2, construit en 2007 à Toulouse, capitale  de la Région Midi Pyrénées. 

Cet actif fait partie du fonds Cromwell European Diversified Fund (CEDF) qui investit dans des immeubles Core Plus / Value-Add en France, Allemagne et Royaume Uni. 

Cet actif faisait partie du portefeuille South West et a été acheté par le fond en 2014. Cet immeuble est loué à trois locataires de renom bénéficiant de bonnes notations. 

Au moment de l’acquisition de cet immeuble, le business plan a défini des objectifs très clairs à l’égard de l’équipe d’asset management, qui devait sécuriser les locataires en régularisant leurs baux à court terme, en baux institutionnels. Le business plan a été exécuté avec succès en un peu plus d’un an, confortant le profil institutionnel de l’immeuble, avec un taux d’occupation de 100 % et une augmentation de la moyenne pondérée de la durée annuelle de résiliation des baux de 5.5 à 6.74 ans.